Le FIG working week à marrakech au Maroc

FIG working week : bringing the cap between cultures.
Du18 au 22 mai 2011 à Marrakech au Maroc,la FIG (Fédération internationale des géomètres )  en collaboration avec l'ONIGT (Ordre National des Ingénieurs GéomètresTopographes , du Maroc),  organisera sa Semaine de travail annuelle : FIG working week sous le thème :Rapprochons les Cultures. 






"La devise « Rapprochons les Cultures » choisi pour cet événement international aurait pu être « Renforçons les liens », mais nous sommes conscients qu’une meilleure coopération entre les communautés ne pourra avoir lieu sans accepter nos différences. Tout échange, afin de faire de ce monde un meilleur espace de vie sans pauvreté, devrait commencer de prime abord par cela." dit le Prof. Mohamed ETTARID , Président du Comité d'Organisation


Cette manifestation, pour qui les organisateurs attendent plus de 1.000 participants de plus de 80 pays, sera l'occasion de rencontre entre les différents intervenants dans le domaine de l'ingénierie topographique et des sciences géomatiques pour l'échange d'informations concernant les actualités du métier et les défis à relever.

selon, 
Hilali Aziz le président de l'ONIGT,  "Les organisateurs ont reçu plus de 550 propositions de communication, en poursuivant la formule très réussie avec des options pour la présentation à la fois par des pairs "peer review" et des documents pratiques. Le programme technique sera donc un des plus grands de l'histoire de la FIG, et devraient être d'intérêt pour les participants de partout dans le monde." 


la ville de Marrakech avec Riad Marrakech Tv
Jamaa El fna, Marrakech
le FIG working week est l'occasion pour les participants de visiter la ville de Marrakech, avec sa population cosmopolite, et qui symbolise bel et bien le thème de ce numéro.

"Au delà des contributions scientifiques qui, certes seront très riches, vous aurez l'occasion de déguster aux plaisirs de cette ville magique." selon M. Ettarid , et  ajoute que  " M
arrakech est assurément un lieu qui ne laisse personne indifférent. Elle est réputée par son climat continental sec et ensoleillé, par ses montagnes, par ses palmiers verts, par ses habitants connus par leur ouverture et leur sens de l'humour et enfin par ses monuments dont la place de Jemaa El Fna classée patrimoine mondial par l'UNESCO".

TOPORAMA sera bien sur présent à Marrakech pour vous transmettre petit et grand de la plus grande manifestation topographique de l'année.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire