Les critères d’un bon GPS !



Quels sont les critères d’un bon GPS ?
Face à toutes les marques de GPS sur le marché, il est difficile de trancher dans son choix, à moins que l’on connaisse ce qu’on veut. Lisez cet article!


S’il vous est arrivé de lire mon article, Comment acheter son GPS ?, vous saurez que le choix d’un bon GPS dépend avant tout de la destination où ce GPS  sera utilisé : Tourisme, déplacement ordinaire, longs voyages, sport… Ainsi un bon GPS c’est question subjective. Pourtant, il y a des critères universels qui font qu’un GPS est plus pratique qu’un autre. Ces critères concernent :l’écran, le logiciel de navigation, la qualité de réception du signal, les cartes, l’ergonomie, le guidage vocale, la qualité du son, les options..

L’écran :
 1- grand : c’est claire, un bon écran, c’est un grand écran ! la manipulation est plus aisée. La vision plus claire.
Tout de même, faites attention! : un grand écran veut dire un appareil plus grand (qui n’est plus « de poche »). Le prix monte aussi considérablement pour les grands écrans.
nos recommandons une taille entre 9 et 11 cm.
2- tactile : La majorité  des écrans nouveaux au marché son tactiles, vous n'allez pas peinez à en trouver un, chez toporama c’est privilégier le tactile pour une meilleure ergonomie.
3- équipé d’antireflet : l’écran doit être équipé d’un antireflet contre le soleil est les fars des voisins !

Le logiciel de navigation, la qualité de réception du signal :
Avec la majorité de ce qui est au marché maintenant, il n'y pas de problème avec le logiciel de navigation ni avec la qualité de réception du signal. Mais s’il faut le dire : exiger le standard SiRF Star III et dormez tranquillement!

Les cartes :
Vous voyagez où ?  c’est la bonne question à poser , inutile d’acheter la carte de toute l’Europe si vous résidez en France. Si occasionnellement vous pouvez sortir de la France (pour aller au Maroc par exemple) , vous pouvez opter pour un système qui vous permettra de télécharger des cartes sur internet du pays désirté.
Deux fournisseurs de cartographie TéléAtlas et Navteq, talonné en France par Viamichelin, se partagent le marché. Il n'y a rien de différence entre les trois.
Dernière chose, des marques  propose la mise à jour gratuitement de vos cartes, c’est une bonne affaire !

Le son :
 la qualité du son est tranchante ! nous privilégions le son à la taille de l’écran et au graphique. le son, cela vous aide à vous concentrer en conduisant sans avoir à se pencher sur l’écran de votre GPS nomade.
Si vous voulez, il y en a ceux qui peuvent se connecter au haut-parleurs de votre véhicule.

Les options :
1- l’info trafic cela dépend de ce que vous voulez et de ce que vous faites dans la vie, c’est une bonne idées si vous faite l’autoroute chaque jour, mais uniquement si vous le faites !
2-La radio FM, le lecteur de musique : ce n’est pas essentiels, puisque vous les avez déjà dans votre voiture sans doute. Et souvent il est compliqué de compresser les  tubes de musique pour qu’ils soient compatibles avec les formats souhaité par votre GPS. c'est du gaspillage, Laissez tomber !



Articles relatifs:





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire